martes, 8 de noviembre de 2016

Révision Novembre

Révision 1                                1º BACH Inicial

1) Écris les nombres en lettres:

21 -                  55 -
434 -                263 -       
42 -                  120 -
9 787 -             1 698 -        
76 101 -           951 412 -
20 569 -             

2) Choisis la bonne réponse.

a. la gare, le gare, l’gare
b. le banque, la banque, l’banque 
c. le collège, la collège, l’ collège
d. le église, la église, l’église
e. le marché,la marché, l’marché
f. le cinéma,la cinéma, l’cinéma
g. le hôtel, la hôtel, l’hôtel
h. le piscine, la piscine, l’piscine


3) Complétez avec un article indéfini puis avec un article défini.

Ex: Voici ____ professeur (m). C'est ____ professeur d'anglais. --> Voici un professeur, c'est le professeur d'anglais.
1. Voici ____ enfant (m). C’est ____ enfant de Madame Marion.
2. Voici ____ ville (f). C'est ____ ville de Besançon.
3. Voici ____ étudiante (f). C’est ____ étudiante  de maths.
4. Voici ____ immeuble (m). C'est ____ immeuble de Maxime.
5. Voici ____ institut (m). C'est ____ institut de Nice.
6. Voici ____ téléphone (m). C'est ____ téléphone de Valérie.

4) Complétez le dialogue:

- _________________, comment tu _________________?
- Je _________________ Sébastian, _________________ toi?
- Laurent. Comment tu _________________?
- Je vais _________________ bien, merci, et _________________?
- Moi, _________________ ci, _________________ ça…
- ___________________________________________________?
- _________________ Strasbourg, _________________ France, et toi?
- _________________ Marrakech, _________________ Maroc.
- J’adore _________________ Maroc, c’est _________________ pays fantastique! Et, qu’est-ce que tu fais comme travail?
- Je _________________ professeur de français dans _________________ collège, et toi?
- Je suis informaticien dans _________________ grande compagnie, j’adore _________________ nouvelles technologies. Quel _________________ tu as?
- J’_________________ 27 ans, et toi?
- Quelle coïncidence!Moi _________________!
- Bon, enchanté de te rencontrer, je dois partir, au _________________!
- _________________ aussi, à _________________!

5) Complète avec une préposition, puis écris l’article correspondant à chaque pays

a. Je vais __________ Lisbonne, __________ Portugal.
b. Il habite __________ France, __________ Dijon.
c. Ils vont __________ Dakar, __________ Sénégal.
d. Elle travaille __________ Irlande, __________ Dublin.
e. On vient __________ États-Unis, __________ Chicago.
f. Ils arrivent __________ Pays-Bas, __________ Rotterdam.
g. Ils vont __________ Caracas, __________ Vénézuela.
h. Vous êtes __________ Santiago. __________ Chili ou __________ Espagne?
i. Demain, il va __________ Grèce,  __________ Athènes.
j. Tu vas __________ Allemagne, __________ Berlin?
k. Elle est __________ Maroc, __________ Casablanca,

No hay comentarios:

Publicar un comentario