viernes, 11 de noviembre de 2016

Exercices corrigés 1º bach

Révision 1                                1º BACH Inicial

1) Écris les nombres en lettres:

21 - vingt et un                                        
55 – cinquante - cinq
434 - quatre cent trente-quatre       
263 -  deux cent soixante-trois 
42 -  quarante-deux                               
120 – cent vingt
9 787 - neuf mille sept cent quatre-vingt-sept       
1 698 - mille six cent quatre-vingt-dix-huit    
76 101 - soixante-seize mille cent un       
951 412 – neuf cent cinquante et un mille quatre cent douze
20 569 - vingt mille cinq cent soixante-neuf       

2) Choisis la bonne réponse.
a. la gare
b. la banque
c. le collège
d. l’église
e. le marché
f. le cinéma
g. l’hôtel
h. la piscine


3) Complétez avec un article indéfini puis avec un article défini.

Ex: Voici ____ professeur (m). C'est ____ professeur d'anglais. --> Voici un professeur, c'est le professeur d'anglais.
1. Voici UN enfant (m). C’est L’ enfant de Madame Marion.
2. Voici UNE ville (f). C'est LA ville de Besançon.
3. Voici UNE étudiante (f). C’est L’ étudiante  de maths.
4. Voici UN immeuble (m). C'est L’ immeuble de Maxime.
5. Voici UN institut (m). C'est L’ institut de Nice.
6. Voici UN téléphone (m). C'est LE téléphone de Valérie.






4) Complétez le dialogue:

- ______SALUT__/BONJOUR_________, comment tu __T’APPELLES_______________?
- Je ____M’APPELLE / SUIS_____________ Sébastian, _______ET__________ toi?
- Laurent. Comment tu ____VAS_____________?
- Je vais ______TRÈS___________ bien, merci, et __________TOI_______?
- Moi, __________COMME_______ ci, ____COMME_____________ ça…
- ____________OÙ TU HABITES_______________________________________?
- _____J’HABITE À____________ Strasbourg, _____EN____________ France, et toi?
- __________J’HABITE À_______ Marrakech, ______AU___________ Maroc.
- J’adore ______LE___________ Maroc, c’est _____UN____________ pays fantastique! Et, qu’est-ce que tu fais comme travail?
- Je _______SUIS__________ professeur de français dans __UN_______________ collège, et toi?
- Je suis informaticien dans ____UNE_____________ grande compagnie, j’adore _____LES____________ nouvelles technologies. Quel _____ÂGE____________ tu as?
- J’_____AI____________ 27 ans, et toi?
- Quelle coïncidence!Moi _______AUSSI__________!
- Bon, enchanté de te rencontrer, je dois partir, au ______REVOIR___________!
- ____MOI_____________ aussi, à __DEMAIN_______________!

5) Complète avec une préposition, puis écris l’article correspondant à chaque pays

a. Je vais À Lisbonne, AU Portugal. LE PORTUGAL
b. Il habite EN France, À Dijon. LA FRANCE
c. Ils vont À Dakar, AU Sénégal. LE SÉNÉGAL
d. Elle travaille EN Irlande, À Dublin. L’IRLANDE
e. On vient AUX États-Unis, À Chicago. LES ÉTATS-UNIS
f. Ils arrivent AUX Pays-Bas, À Rotterdam. LES PAYS-BAS
g. Ils vont À Caracas, AU Vénézuela. LE VÉNÉZUELA
h. Vous êtes À Santiago. AU Chili ou EN Espagne? LE CHILI / L’ESPAGNE
i. Demain, il va EN Grèce, À Athènes. LA GRÈCE
j. Tu vas EN Allemagne, À Berlin? L’ALLEMAGNE
k. Elle est AU Maroc, À Casablanca, LE MAROC

No hay comentarios:

Publicar un comentario