miércoles, 10 de mayo de 2017

Corrigés 2º ESO A

Je voudrais / Donnez-moi+ COD (dans un magasin)
 1. Complète le dialogue.
Chez le charcutier.
1) – Bonjour monsieur, qu’est-ce que vous VOULEZ. ? J’ai du bon PÂTÉ de campagne !
2) – Non, merci, je VOUDRAIS du jambon blanc. Quatre TRANCHES s’il vous plaît.
3) – Très bien, voilà. AVEC ceci ?
4) – DONNEZ-moi aussi six saucisses, s’il vous plaît. Et ce SERA tout.
5) – Alors, ça vous fait 10,30 €, S'IL VOUS PLAÎT. .

2. Remets le dialogue dans l’ordre : a, b, c, d, e, f.
1) – C’est à moi ! Il est à combien le kilo de poires vertes ? --> 2
2) – C’est à qui le tour ? --> 1
3) – J’en ai des jaunes aussi, elles sont très bonnes et meilleur marché ! --> 5
4) – Les poires vertes... elles sont à 2,90 € le kilo. --> 3
5) – Donnez m’en deux kilos, alors ! --> 6
6) – Oh là là, elles sont chères ! --> 4

3. Complète le dialogue.
1) Le vendeur – Deux BOÎTES de thon, un PAQUET de spaghettis, deux bouteilles d’eau minérale, un kilo de tomates, 150 grammes de gruyère râpé, deux oignons: 14,30 €, madame Durand.
2) Mme Durand – Vous avez encore augmenté vos PRIX., ce n’est pas possible ! Cette épicerie va devenir la plus CHÈRE du quartier !
3) Mme Sakira – Chez le primeur, dans le quartier de ma soeur, le kilo de tomates COÛTE 2 € !
4) Le vendeur – Mes petites dames ! Ici les produits sont BONS, vous n’aurez jamais cette QUALITÉ dans un supermarché !
5) M meDurand – Peut-être, oui, mais je continue de penser que ce n’est pas BON marché !

CAHIER D'EXERCICES
p46 - ACT. 7
- Une barquette de fraises
- Une tranche de pain
- une boîte de sardines
- un pot de sauce tomate
- un tube de dentifrice
- un paquet de café
- un tube de colle
- une demi-douzaine d'oeufs
- un pot de confiture
- un litre de lait / une bouteille d'eau
- un kilo d'oranges
- un litre d'eau / une bouteille d'eau

p47 - act. 2
1) des céréales, du pain, du beurre
2) le lait, le thé, le chocolat
3) du beurre, de la confiture
4) du fromage, du jus, du café
5) de l'eau, du lait
6) la tarte, la crème, la confiture
7) les yaourts, les gâteaux
8) les biscottes, les céréales

p48 - act 3
1) d
2) e
3) b
4) a / c
5) f
6) a / c

p48 - act 4
A - 2
B - 4
C - 1
D - 3
E - 5

No hay comentarios:

Publicar un comentario