lunes, 13 de marzo de 2017

Activités: Les adjectifs possessifs

1) Remplissez avec un adjectif possessif.
- C'est le cadeau de Pierre. - C'est ________ cadeau.
- C'est la radio de Marie et Sophie. - C'est ________   radio.
- C'est le disque à moi. - C'est ________  disque.
- C'est l'appareil à vous. - C'est  ________  appareil.
- Ce sont les machines à elles. - Ce sont ________  machines.
- C'est l'amie de Jean. - C'est  ________ amie.
- Ce sont les règles de Mme Roche. - Ce sont ________  règles.
- C'est l'école à toi. - C'est  ________ école.

2) Complétez avec un adjectif possessif
-Ma cousine a un nouvel ordinateur. C’est _________ ordinateur.
- J’ai un petit appartement. _________ appartement est près de la plage.
- Mon frère va à l’université. _________ université est publique.
- Grâce à ce boulot, j’ai pu payer _________ études.
- J’ai appris la nouvelle après _________ arrivée en Angleterre.
- Elle est déjà partie ? Oh, désolée, je voulais rencontrer _________ amie.
- Je ne pourrai jamais oublier _________ expérience à l’étranger.
- J’adore l’Irlande : _________ gens, _________ culture, _________ musique, _________ paysages.
- Pendant mon séjour en France, je pensais tous les jours à _________ famille, à _________ amies et à _________ chiens.

No hay comentarios:

Publicar un comentario